novembre, 2011

...now browsing by month

 

La France vouée au sacrifice en Côte d’Ivoire

Mardi, novembre 29th, 2011

Il y a près de huit mois, la France installait au prix de la sueur, des larmes et du sang des Ivoiriens un président de la Communauté internationale en Côte d’Ivoire. Et depuis, celui-ci a beaucoup de mal à convaincre les Ivoiriens, la France souteneuse et la Communauté internationale bénéficiaire de la Démocratie coloniale française (titre de mon livre à paraître très bientôt) de ses capacités à réconcilier et à unifier les Ivoiriens pour la relance du pays sur de bonnes bases. Coupable désigné à cette incapacité : l’ombre de Laurent Gbagbo en territoire ivoirien. Il faut donc s’en débarrasser. Lire la suite France_CI_28112011

Les mallettes de Bongo à Sarkozy : l’interview qui accuse

Mercredi, novembre 23rd, 2011

EXCLUSIF : Mike Jocktane, ancien proche du clan Bongo, assure que Nicolas Sarkozy « a bénéficié de remises d’espèces pour financer sa campagne de 2007 et régler une situation dans l’entre-deux tours »Les mallettes de Bongo à Sarkozy

Avis de MOPAF à la question de M. Boniface Taguedi

Dimanche, novembre 13th, 2011

Mr Baniafouna Bonjour,

Au regard de vos articles toujours aussi pertinents sur une Afrique que vous voulez autre que celle néocoloniale que les pouvoirs africains et leurs « maîtres » nous ont jusqu’ici fait miroiter, je me permet et ceci meronge depuis quelque temps déjà de vous posez une question:

Comment trouvez-vous ce qu’il est convenu aujoud’hui de qualifer de sarkozisme? L’homme aux sempiternelles réformes qui visent uniquement la société francaise issue de l’immigration, l’homme qui sait tout sur l’Afrique t rien à la fois. Celui-là même qui cherchent aujourd’hui de renier cette classe sociale qui l’a permis d’accéder à lamagistrature suprême, L’immigré qui n’aime pas les immigré, celui-là qui veut retirer la nationalité francaise aux personnes comme vous, si une occasion dite « propice » se présentait, celui-là qui demandent des tests ADN pour un regroupement famillial, et enfin qui vient dans une France aveugle de faire chasser les ROMS.
Que pensez vous de Nicolas sarkozy et de ces idées?

 

Bonjour  M. Taguedi,

L’homme Sarkozy come tel bénéficie de tout le respect dû à un chef d’Etat élu par la majorité de ses cocitoyens. Quant à donner un avis sur sa fonction de premier magistrat du pays, le jugement de MOPAF est le même que celui de nombreux observateurs français et étrangers.

Que pensent les Français du Sarkozysme ? Un échec pour sa plitique intérieure mais une grande victoire pour sa politique extérieure : la perception de ses guerres en Côte d’Ivoire et en Libye est une parfaite illustration. Sarkozy est considéré comme l’homme de la situation pour les intérêts et la grandeur de la France.

Ce jugement contraste avec celui d’un courant panafricaniste dont MOPAF fait partie. Pour ce courant,  la crainte que le mélange que fait Sarkozy des affaires individuelles et celles de ses amis avec la chose publique puisse un jour porter préjudice non pas à lui en tant qu’individu, mais à la France. Lisez la presse américaine, anglaise, allemande ou espagnole pour comprendre ce que pense l’opinion extérieure des « gesticulations » de M. Sarkozy qui passent en France pour une politique étrangère donnant lieu à la grandeur de la France. Seule l’Histoire en appréciera les retombées.

Ceci étant, notre lutte contre le « sarkozysme (people, tempérament, colères, vengeance, rancunes, impulsions, etc.) » contraste avec celle de la majorité du peuple français  sur l’évidence de la divergence d’intérêts qui consiste à ignorer la souffrance du peuple africain comme si ses libertés constituaient un danger pour les intérêts français. Jamais les Français (exceptés quelques activistes sans audience nulle part comme Survie…) ne marcheront à la Bastille pour dénoncer le soutien indéfectible apporté par Sarkozy aux dictateurs africains ni pour dénoncer les bombardements de la résidence d’un président en exercice, bombardements qu’ils qualifient de « démocratie » (plus Sarkozy bombarde en Afrique, plus il monte dans les sondages en France, et à vous d’apprécier les changements sur le terrain), parce que ce soutien est vital pour eux.

La rédaction de MOPAF.

 

Corruption au sommet des Etats et des Institutions

Dimanche, novembre 13th, 2011

Le FMI au service de la Françafrique, ça marche parfaitement. Les dictateurs africains au service de la France ont encore de beaux jours devant eux tant que l’ONU et le FMI seront pilotés par des Français comme c’est le cas depuis l’arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir. Lire la suitePlainte_FMI_DSK

Côte d’Ivoire :

Samedi, novembre 12th, 2011

Nicolas Sarkozy a d’ores et déjà intégré la Côte d’Ivoire comme un point de gagné d’avance dans le cadre de sa campagne présidentielle 2012. Certains de ses ministres et proches fondamentalistes vantent déjà avec l’arrogance génétique qui est la leur la Côte d’Ivoire comme pays désormais exemple de démocratie.  Mais l’Afrique ne continue plus à héberger que ces petits nègres qui, croyant toujours au premier degré, sont disposés  à tendre la joue droite après cette gifle reçue  le 11 avril 2011 avec le débarquement au grand jour de l’armée coloniale française dans une résidence présidentielle au seul prétexte que son occupant le serait toujours sous les ordres du Maître. Intellectuels et panafricanistes afranchis du colonialisme français continuent cependant à travailler pour aider ce peuple ivoirien « patriote » et fier de l’être, mais humilié pour un temps, à relever la tête et reprendre les marques de leur digne souveraineté, la seule qui vaille pour tout peuple désireux de vivre debout. Lire la suite de leur réflexion…compte-rendu 29 octobre 2011

Outils ‹ Mopaf — WordPress

Samedi, novembre 12th, 2011

Outils ‹ Mopaf — WordPress.

Outils ‹ Mopaf — WordPress

Samedi, novembre 12th, 2011

Outils ‹ Mopaf — WordPress.